A SIMPLE KEY FOR MAROC ACTUALITéS UNVEILED

A Simple Key For maroc actualités Unveiled

A Simple Key For maroc actualités Unveiled

Blog Article

En visite Categorical à Rabat, le ministre français des affaires étrangères a reconnu la dimension « existentielle » que revêt le territoire sahraoui pour le Maroc, sans entériner la revendication de souveraineté du royaume chérifien.

Y a-t-il une montée de l’islam radical au Maroc ? Transport urbain : Les Marocains préfileèhire marcher ? Une étude sur la définition du standing immobilier Le roi Mohammed VI bientôt en Jordanie ? David Greene va assurer l’intérim de l’ambassadeur Fisher Les Marocains perturbés par un changement d’heure "inattendu" pour l’Aïd El Fitr Traverser la période du Ramadan et du confinement en toute sécurité : Les conseils d’une spécialiste Trop jaloux, il se donne la mort après avoir brûlé sa compagne Le char israélien Merkava intègre l’armée marocaine Maroc : des réserves de cobalt pour fabriquer des batteries rechargeables Rabat : deux policiers arrêtés pour corruption Maroc : 50 individuals ont succombé au Covid-19 en 24h Madrid : deux Marocains arrêtés pour tricherie à l’examen du permis de conduire Rabat : un élève Marocain expulsé, le fils de l’ambassadeur épargné Settat : un ressortissant du Golfe victime de sextorsion, des étudiants arrêtés Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants Benkirane : "L’affaire du Sahara c’est entre nous et l’Algérie" Maroc : l’appel d’un client atteint du coronavirus à la inhabitants Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Le roi du Maroc n’a pris la parole directement depuis le séisme. Ce n’est pas l’usage. Toutefois, dès son retour de France, samedi, il a présidé à Rabat, en compagnie de son fils, le prince héritier Moulay Al-Hassan, une séance de travail consacrée à l’examen de la condition, à la suite du tremblement de terre. Un specified nombre de mesures ont été annoncées à l’situation de cette réunion, dont la mise en location d’une commission interministérielle chargée du déploiement d’un programme d’urgence dans les zones sinistrées, ainsi que le lancement d’un fonds consacré aux effets du séisme, en vue de recevoir les contributions des citoyens et des organismes privés et publics, comme cela a été fait pour la crise du Covid-19.

Pretoria fait partie des soutiens du entrance Polisario dans le litige qui oppose le mouvement indépendantiste à Rabat au sujet du Sahara occidental.

Membre de l’armée de libération, condamné à mort pour complot contre la monarchie, le militant a incarné la gauche du pays pendant moreover de cinquante ans.

Berkane se qualifie pour la finale de la C3 africaine après le double forfait diplomatique de l’USM Alger

Malgré les tensions géopolitiques – en particulier l’affrontement Chine - Etats-Unis – et l’essor du protectionnisme, le commerce mondial ne faiblit guère, grâce à read more une série de pays qui servent de relais entre les puissances économiques.

facial area au tollé soulevé dans la presse marocaine et sur les réseaux sociaux, le porte-parole du ministère pour les médias arabes s’est livré à un exercice inhabituel de contrition.

short article réservé à nos abonnés Le Maroc s’apprête à entrer dans le cercle fermé des constructeurs de drones militaires, fruit de sa coopération avec Israël

Quant à la point of view d’un consulat israélien à Dakhla, l’une des principales villes du Sahara occidental, dont M. Nétanyahou avait indiqué, à l’été 2023, examiner « positivement »

Grâce à leur sacre à la CAN, les joueurs ivoiriens vont mettre la daronne à l'abri (littéralement) Grâce à leur sacre à la CAN, les joueurs ivoiriens vont mettre la daronne à l'abri (littéralement)

Mais la diplomatie marocaine a cependant salué la décision de la Cour internationale de justice, qui avait enjoint à Israël, le 26 janvier, de prendre « toutes les mesures en son pouvoir pour prévenir et punir l’incitation directe et publique à commettre le génocide »

» La compétition se tiendra donc quelques mois avant le Mondial 2026, comme pour rappeler que le problème aura seulement été déplacé.

Une décision inattendue, motivée par la modification du calendrier Global induite par le nouveau format de la Coupe du monde des clubs, prévue du fifteen juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis et à laquelle plusieurs clubs du continent africain devraient participer, sans compter les internationaux évoluant chez des cadors européens.

Report this page